REGLEMENT CONCOURS SUDINFO

Article 1
Le fait de participer à un concours implique l’adhésion au présent règlement. A l’exception des demandes portant sur la communication du présent règlement, il ne sera répondu à aucune demande d’information relative au concours.

Article 2
Le concours est ouvert aux personnes (majeures) domiciliées en Belgique au moment du concours. Il se déroule par formulaire web.

Article 3

Il n’est possible de participer à un concours publié sur les sites internet de Sudinfo, ou sur tout support électronique émanant de Sudinfo (newsletters, réseaux sociaux, sites mobiles) qu’une seule fois, sauf indication contraire dans le règlement du concours. En cas de participations multiples, seule la première participation chronologiquement enregistrée sera prise en compte lors de la sélection des gagnants.

Lorsque le vote du public est sollicité pour déterminé les lauréats d’un concours ou d’une action, et ce sur tout support électronique de Sudinfo (site internet, newsletter, site mobile réseau social…), un seul vote par personne sera pris en considération. S'il s'avère que des pratiques frauduleuses, sous quelle que forme que ce soit, ont été employées ou si des accords illicites ont été passés de mauvaise foi afin d'influencer le résultat des votes, SUDPRESSE se réserve le droit d’annuler ces résultats.

Article 4
Le concours est organisé par Sudinfo. Le personnel de Sudinfo, de ROSSEL et de leurs agences de publicité, de communication ou les sous- traitants à la présente action, ne peuvent participer au concours. Ceci est également valable pour leur famille résidant sous le même toit et les cohabitants.

Article 5
Pour jouer, il convient de répondre au questionnaire et de le valider. Chaque participant ne peut jouer qu’une seule fois, sauf mention contraire.

Article 6
Pour gagner, il faut répondre correctement à la question posée. Dans tous les cas, s'il subsistait des ex-aequo, ils seraient départagés par tirage au sort.

Article 7
Seules les participations enregistrées dans les limites temporelles seront prises en compte.

Article 8
En cas d’incident technique perturbant le bon déroulement du concours et notamment en cas de soupçon qu’il existe un club de joueurs qui tente d’influencer les résultats du concours, Sudinfo peut prendre les dispositions nécessaires en vue d’en neutraliser les effets pervers.

Article 9
La description du prix est faite sur le canal (journal, magazine, web) ou fait l’objet d’un règlement spécifique.

Article 10
Les gagnants sont avisés par courrier ou par téléphone. Ils acceptent de voir leur
nom et, le cas échéant, leur image diffusé sur les canaux et s'engagent à se prêter à d'éventuelles opérations promotionnelles, dont des interviews, en faveur de Sudinfo en vue d'une communication sur les médias de Sudinfo ou sur des médias tiers.

Article 11
Sauf si Sudinfo envoie elle-même les prix aux gagnants (dans les 3 mois après la fin du concours), les prix doivent être retirés par les gagnants endéans les 40 jours de la date d'avertissement de gain. Passé ce délai, les prix non retirés resteront propriété de Sudinfo .

Article 12
Sudinfo n'est pas responsable des pertes postales. Les envois recommandés et non retirés auprès de la Poste ne seront ni renvoyés ni remboursés. Sudinfo ne peut être tenue responsable des conséquences générées par des pannes ou problèmes techniques ou de gestion relevant des opérateurs téléphoniques ou des services de traitement informatique des données.

Article 13
Il n'est attribué qu'un seul prix par gagnant, ménage ou cohabitant et par concours.

Article 14
Les prix ne sont pas convertibles en argent, ni sous forme d'autres lots. Sudinfo est dégagée de toute responsabilité en cas de force majeure empêchant la bonne exécution du prix. La cessation de l’activité de la société offrant le prix est considérée comme un cas de force majeur, peu importe qu’elle se situe avant, pendant ou après la mise en œuvre du gain.

Article 15
Le concours est placé sous le contrôle d'un jury composé de deux personnes désignées par le Directeur de Sudinfo. Ses décisions sont sans appel. Il règlera souverainement les cas éventuellement non prévus par le présent règlement. Toute réclamation est à envoyer par lettre commandée au département jeux-concours de Sudinfo, rue de Coquelet 134 à 5000 Namur.


Vie privée

Le traitement des données est soumis aux conditions légales sur la protection de la vie privée du 8 décembre 1992. En participant au jeu-concours, vous acceptez que vos données soient reprises dans le traitement de Sudinfo et puissent être transmises à des tiers. Les informations recueillies par le maître du fichier sur les personnes qui participent au présent jeu- concours, et notamment les noms, prénoms, adresses et numéros de téléphone qu'elles donnent, peuvent être encodées dans des fichiers automatisés de données de Sudinfo. Ces données pourront être utilisées dans la lutte contre les éventuels abus et irrégularités. Les personnes qui participent au présent jeu-concours ont le droit de consulter gratuitement les données personnelles les concernant et de les faire rectifier gratuitement si elles s'avèrent incorrectes, incomplètes ou non pertinentes. Les personnes qui souhaitent exercer ce droit peuvent le faire en adressant au service juridique de Sudinfo, rue de Coquelet 134 à 5000 Namur, une demande écrite, datée et signée, accompagnée d'une copie recto verso de leur carte d'identité et du jeu-concours pour lequel elles demandent à consulter le fichier automatisé de données constitué. Les personnes qui le souhaitent peuvent également obtenir des informations complémentaires sur les fichiers tenus par Sudinfo auprès de la Commission pour la protection de la vie privée.